Étant l’une des premières disciplines sportives des Forces Armées Royales, le taekwondo a fait son apparition au Centre sportif des FAR depuis les années 1975. La première équipe de l’époque se composait d’une dizaine de joueurs encadrés par deux experts sud-coréens.
L’idée d’origine visait la promotion des arts martiaux au sein du centre sportif des FAR à l’époque. Ainsi, deux maîtres sud-coréens, LEE et KIM, ont été invités au centre sportif des FAR pour former et entrainer la première équipe militaire de taekwondo.
La touche sud-coréenne n’a pas tardé à donner son effet, l’équipe de l’ASFAR s’est distinguée dès ses premières participations. Que ce soit aux compétitions nationales ou internationales, les militaires de l’ASFAR ont eu leur mot à dire.
La première participation de l’équipe des FAR dutaekwondo au championnat national date de 1976, l’année qui a longtemps marqué les esprits. Les ASFAR ont pu remporter le championnat dès leur première participation.
Six ans plus tard, précisément en 1982, le nom de l’ASFAR va rayonner sur la scène internationale avec la participation de la section du taekwondo au championnat du monde militaire organisé à Séoul en Corée du Sud.
À partir de ce moment-là, la participation aux championnats au-delà des frontières est devenue une habitude pour nos champions militaires. Ainsi, la section du taekwondo de l’ASFAR a bel et bien honoré le drapeau national à l’étranger.
Vers les années 1992, certains parmi les anciens joueurs se sont convertis en entraineurs afin de transmettre leurs acquis et leurs grandes expériences aux générations montantes. C’était le cas de Mohammed LIMOURI, qui est devenu le premier entraineur marocain de l’équipe de taekwondo des FAR.
Le maître LIMOURI, de sa part,a bien marqué l’histoire du taekwondo militaire. Il était le précurseur de la gent féminine au sein de la section du taekwondo. Dès sa création en 1999, l’équipe féminine a presque recopié le parcours de ses condisciples masculins. À peine entrés en compétition face aux autres équipes nationales, ses membres ont déjà fait preuve d’une grande maîtrise de la discipline.
Au fil des années, la discipline a gagné beaucoup d’estime au sein du centre sportif des FAR. Les responsables ont décidé alors d’implanter une école de formation entaekwondo au sein de l’ASFAR.De 7 à 12 ans, des enfants de différentes catégories d’âges ont intégré la section du taekwondo afin d’en faire des futurs champions.