Infrastructures

Située dans la forêt de Maâmora en banlieue de la ville de Rabat, l’Association Sportive des Forces Armées Royales (ASFAR) occupe une superficie de 40 hectares, répartie en terrains de foot, salles de sport et établissements scolaires.      

Deux terrains gazonnés et deux autres synthétiques, sont réservés aux équipes de foot. D’ailleurs, les matches amicaux de l’équipe première se déroulent souvent aux stades locaux de l’ASFAR.     

                         

Les autres disciplines disposent de salles appropriées telles que les salles de gymnastique, de boxe et des arts martiaux. Ces salles abritent de temps en temps des compétitions de moyenne envergeure.

Les sports aquatiques sont pratiqués dans une piscine couverte aux normes olympiques et une autre en plein air. Ce qui permet aux nageurs et aux plongeurs du club de s’entrainer au mieux à l’occasion de chaque compétition.

Une salle omnisports et une autre de musculation sont dédiées à l’ensemble des athlètes de l’ASFAR. Ainsi, le centre sport-étude profite pleinement de cette infrastructure de qualité pour préparer des sportifs de haut niveau.

                      

   Piscine Olympique Salle de Boxe     Salle de Musculation

                      

      Salle Omnisports Salle de Teakwondo et Lutte Terrain Olympique

 

Le Complexe Sportif Moulay-Abdallah s’avère le stade officiel de l’équipe de football de l’ASFAR. Avec une capacité de 53000 places assises dont 30000 places couvertes, le stade du complexe est le plus grand stade omnisports au Maroc.

Bien que son inauguration datte de 1983, le Complexe a connu des rénovations majeures au fil de temps, avant qu’il prenne sa forme actuelle. Il dispose également d’une salle omnisports, d’une piscine olympique et d’une salle de gymnastique.

Le stade abrite souvent les matches de l’ASFAR et de l’équipe nationale. À son histoire, le complexe avait accueilli la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) en 1988, en plus qu’il faisait partie des principaux édifices sportifs présentés par le Maroc à l’occasion des candidatures pour l’organisation de la Coupe du Monde de football.