ASFAR vs WAC : Les Leaders se démarquent au Classico
Une victoire probante celle qui a marqué la pelouse du stade municipal de Kénitra, le mardi 29 novembre, à l’occasion de la 10e journée de la Botola Pro D1 Inwi, faisant de l’AS FAR leader du classement national aux dépens des Wydadis (3-1).
La première mi-temps a été quasi-dominée par les Askaris dès le début, Hamza Igamane allait marquer un but inaugural dès la 2e minute de la rencontre. Plusieurs occasions de but ont été créées par les tricolores, or la fin de la mi-temps était de mauvais augure pour eux, et ce, suite à un pénalty offert aux Casablancais aux temps additionnels de la mi-temps.
En ce moment précis, le gardien de but Mehdi Benaabid s’est montré encore plus fort en éloignant le ballon tiré du pénalty, sauf que l’arbitrage avait un autre avis, décidant de le refaire, ce qui a été transformé en un but cette fois-ci pour les Wydadis, mettant un terme à la première mi-temps en faveur du WAC (0-1).
La deuxième mi-temps a connu un changement de tactique pour les deux camps, nonobstant, les Askarys ont gardé le rythme très haut avec davantage d’occasions de but, aboutissant à l’égalisation du score à la 51e minute, par Larbi Naji, homme de match incontesté.
Vers la fin du match, c’était la remontada pour les Askaris qui ont rajouté deux autres buts à la 85’ et la 90’, une performance hors du commun pour Khalid Ait Ourkhane et Lamine Diakité qui ont su gérer les passes décisives de leurs coéquipiers.
L’AS FAR regagne, ainsi, sa juste place en tête du classement national de la Botola Pro en sa 10e journée.