L’ASFAR affronte le Simba Club tanzanien en amical
Le Tricolore a joué, ce samedi 21 août, un match amical contre le Simba SC, l’ancien Club entrainé par Sven Vandenbroeck. Déroulé sur le terrain principal du Centre Sportif des FAR, ce match vient en cette période de présaison pour consolider les préparatifs des deux équipes pour les échéances à venir.
Pour Vandenbroeck, c’était une occasion pour tester les performances des deux formations de l’équipe première. Notre coach a misé sur deux composantes complétement différentes, donnant la chance à l’ensemble des joueurs et surtout aux nouvelles figures de l’équipe pour donner leur mieux et relever le défi.
Le match a connu de vraies occasions pour marquer pour les deux camps. Les Tricolores ont ouvert le score à la 13e minute d’un but signé Mohcine Abba, avant d’enchaîner un deuxième, à la 27e minute, d’une passe d’Emmanuel Imanishimwe transformée également par Mohcine Abba en un but. La première mi-temps s’est terminée sur un score de 2 buts à 0, donnant l’avantage à l’équipe Askary.
La deuxième mi-temps a été plutôt du côté tanzanien. Le Simba a pu inscrire deux buts de suite, égalisant le score à 2-2. La rencontre s’est soldée alors par un match nul deux buts partout. "Tant mieux" pour notre coach Vandenbroeck, qui vise les points à améliorer pour constituer une équipe compétitive d’ici le lancement de la saison prochaine.